Nos prestations

Chaque environnement client, chaque projet a ses contraintes propres et ses objectifs prioritaires. Oralink propose trois modes de prestation différents, qui permettent la meilleure adéquation possible avec chaque situation client.

>> L’assistance technique : souplesse et réactivité
  • L’assistance technique vous permet de piloter votre projet sans contrainte et de tirer le meilleur parti des compétences de nos consultants.
  • Elle autorise en particulier une approche itérative et interactive, garante de la parfaite adéquation des solutions aux besoins.
>> Le forfait : engagement et transparence
  • En confiant à Oralink la réalisation forfaitaire de vos solutions, vous adoptez une démarche de réduction des risques. Oralink dispose d’une plate-forme technique équipée des produits BusinessObjects qui sont au cœur de son offre.
  • Oralink s’engage sur quatre points :
    • Respect des objectifs fonctionnels. Le périmètre est défini avec précision à partir de vos expressions de besoin.
    • Respect de la qualité. Une démarche de projet structurée, des revues de projet régulières et l’utilisation de framework vous garantissent une qualité visible de nos réalisations.
    • Respect du planning. Le comité de pilotage veille au respect des engagements contractuels et des dates de livraisons.
    • Respect du budget. Durant le cycle projet, les besoins peuvent évoluer. En associant souplesse technique et anticipation des besoins fonctionnels, Oralink vous permet d’intégrer ces changements à moindre coût et de délivrer une solution adaptée.
>> La tierce maintenance applicative, la garantie long terme des prix et des délais
  • La mise en production marque le début de l’amortissement de vos investissements informatiques. Le ROI sera maximal si l’adéquation aux besoins et la performance de vos applications restent optimales. L’offre TMA d’Oralink vous permet de planifier vos coûts de maintenance et de vous décharger des tâches à moindre valeur ajoutée.
  • Oralink vous propose une offre packagée intégrant
    • Le maintien des compétences,
    • La maintenance corrective avec engagement de délai de correction,
    • La maintenance évolutive et le suivi des versions logicielles,
    • Le maintien des performances et la surveillance préventive.
>> Nos prestations spécifiques sur Oracle Developer
Les applications Oracle Forms et Oracle Reports représentent un parc installé significatif et donc un actif important de votre SI. La performance, la maintenance et l’évolution de ces applications sont des défis, tant sur le plan budgétaire que sur ceux de la gestion des compétences et de la qualité de service à vos utilisateurs.
  • Vous êtes aux prises avec une situation complexe :
    • Des versions différentes du produit, 4.5, 5, 6i, 9i, 10g, etc.
    • Des architectures multiples, 2/3 ou 3/3, ou même du mode caractère,
    • Des modes de développements variés, 100% généré, utilisation de templates ou développement brut.
  • Oralink met à votre disposition une petite équipe d’experts de ces technologies qui prend en charge vos projets.
    • Conception et réalisation d’applications forms/report, en régie ou au forfait,
    • TMA, migration et évolution de vos applications existantes
    • Optimisation et tuning de vos traitements Oracle,